Pirates assault crée avec quel programme?

Ici vous pouvez ecrire à propos de tout ce qui ne concerne pas le jeu.

Re: Pirates assault crée avec quel programme?

Messagepar romer le Jeu Avr 30, 2009 9:50 pm

Pour le graphisme oui photoshop est très bien si tu sais bien l'utiliser et tu peux tout faire avec en trichant un peu ou en trouvant des magouilles grâce au filtre etc etc En plus pas mal de tutoriel font le tour sur internet et en connaissant les bon mots clé on trouve tout.

Pour ce qui est de la programmation, dreamweaver c'est juste un éditeur de texte avec des boutons pour t'aider à faire des choses comme des tableaux, des ancrages etc etc mais en aucun cas il ne te fera de la programmation pur comme des script de calcul etc etc.

Dreamweaver te sert juste à créer le visuel de ton site en transcrivant ce que tu place sur ta page en code HTML. Après c'est qu'une très petite partie de l'ensemble du projet. Il te manquera la partie la plus importante dans le code et ça aucun programme t'aidera à le créer. Il te faudra l'apprendre et c'est pourquoi je préfère dire que dreamweaver n'est pas si bon que ça car il est plus profitable d'apprendre le tout que seulement une partie surtout quand il faudra mettre la partie non créé par Dreamweaver dans le code créé par ce logiciel. Et dire que j'ai appris à coder sur ce logiciel et maintenant je me dis que c'est une connerie cette façon de faire car j'ai pu voir certains de mes camarades à l'époque trop se reposer sur ce logiciel et qui n'ont pas suivit une fois que nous sommes passé aux codes annexes au HTML.

En clair je suis plus du genre à dire que le plus simple reste le "notepad" qui bouffent rien en ressource et qui est un excellent logiciel pour ça. Bien entendu c'est qu'une page ou on écrit du texte mais la programmation c'est ça. "Notepad ++" est un logiciel gratuit qui met des couleurs dans ton code pour t'y retrouver.

Maintenant j'espère ne pas te faire peur en disant ça. Il faut jutse comprendre qu'aucun logiciel ne pourra t'aider jusqu'au bout et que ce ne sera que de la petite aide. Et encore il y a d'autres choses à voir mais je pense que ça sert à rien d'en parler pour l'instant.
romer

Messagepar kargh le Ven Mai 01, 2009 3:33 pm

Merci pour ta réponse Rmoer.

Non non tu ne m' as pas fait peur en me disant ça.

Je savais qu' il n' y a pas de logiciel "magique" qui fait tout à notre place.
Penses tu qu' avec dreamweaver comme base (et pour débuter) et en introduisant par la suite de la programmation (pour tout ce qui est calcul (je ne sais pas si c' est possible) on peut arriver à queqlue chose?
Après m' être renseigné à droite et à gauche, c' est bien ce que j' vais compris. Il va falloir que je me mette à la programmation.

Pour résumer, j' aurais besoin d' apprendre quels langages?
Quels langages servent à créer tout ce qui est calculs, stats, probas etc?

Html, javascript, flash, et php? Avec ça je devrais pouvoir faire quelque chose de correcte non?

Si ce n' est pas trop abuser,aurais tu deux trois sites utiles à me conseiller, ainsi que les logiciels à avoir, et donc les langages à maîtriser? (Non non je ne veux pas cent balles et un mars ;) quoi que...)

Un grand Merci d' avance!
kargh

Messagepar romer le Sam Mai 02, 2009 3:11 pm

Tu peux utiliser Dreamweaver si tu le veux, comme je l'ai marqué le soucis sera ensuite que tu t'y retrouve dans le code HTML pour placer le reste surtout que le HTML est vraiment facile à apprendre je trouve.

Pour le langage il n'y a pas de règle précise qui dit qu'il faut utiliser un tel c'est selon tes connaissances que tu choisi. Après avec HTML, PHP et Javascript tu fais déjà pas mal de choses et rien qu'avec ça tu peux réussir à faire un site comme PA.

Pour ce qui est des sites, je n'ai pas vraiment de références. Disons que mes langages je les ai appris en cours et quand je cherche quelques choses de précis je le marque dans google qui ensuite m'indique tels ou tels sites. Identique quand je veux apprendre un nouveaux langages vu que j'ai déjà l'habitude des autres le premier site qui me tombe sous le main suffit généralement. Mais je vais essayer de voir si j'en trouve pas des biens pour apprendre.

Pour les logiciels, notepad++ ou celui que Min's t'avait proposé pour la programmation. Photoshop est bien pour créer le visuel et Flash si tu veux faire des animations.

Sinon pour le mars il devrait pas y avoir de soucis j'en ai en ce moment chez moi. Pour ce qui est des 100 balles viens sur un FPS ça devrait aller vite ^^
romer

Messagepar kargh le Sam Mai 02, 2009 3:24 pm

Merci infiniment d' avoir pris le temps de répondre sur les deux topics.

Grace à vos réponses, ça m' a tout d' abord indiqué quoi chercher.
J' ai donc écumé diffrents forums et fais pas mal de recherches.

J' ai donc obtenu les réponses que je désirais. D' ailleurs, c' est ce que vous m' aviez dit ici^^

Je reviens donc de la Fnac avec un bon paquet de bouquins sur les langages dont vous m' avez parlé.
Hé oui, j' aime bien commencer à apprendre avec un bon vieux bouquin, même si après on trouve de très bons tutoriaux sur le net.
Je suis de la vieille école. J' aime sentir le papier entre mes doigts, surtout pour un début.

Bref, reste à ingurgiter tout ça, et surtout essayer de comprendre ce qui me fait le plus peur: la partie disons.... mathématique et logique.

J' ai un bac littéraire en poche, et j' ai un don, c' est celui de savoir dessiner, sans prétention aucune.
Par contre, si j' ai bien un défaut, je dirais même une tare, c' est celui d' être une vraie, une grosse, mais alors vraiment grosse, quiche en maths.
Déjà à la maternelle.... bref, je m' égare là.... on s' en tape de mon enfance.

Donc voilà, je me prépare à de gros maux de tête, mais je suis ulra motivé, et quand j' aime quelque chose, je le fait à fond!

On verra la suite, et comme un vieux sage chinois me l' a dit un jour en haut d' une montagne par un soir de pleine lune: il n' y a pas de problèmes mais que des solutions.

Pour le mars, ben je dois dire que j' ai été grande bouche, parce que je suis vraiment plus salé que sucré :)

Et pour les cent balles, je pense que je les prendrais facilement, donc aucun mérite de ta part, parce que j' ai pas dû toucher à un fps depuis un bon moment. D' ailleurs ça me rappelle que quand j' étais petit, à la maternelle, .... non, je plaisante, je vais arrêter là mon pavé.

Un GRAND merci à vous pour votre patience et votre gentillesse.

Kargh.
kargh

Précédent

Retour vers Offtopic