Pour le graphisme oui photoshop est très bien si tu sais bien l'utiliser et tu peux tout faire avec en trichant un peu ou en trouvant des magouilles grâce au filtre etc etc En plus pas mal de tutoriel font le tour sur internet et en connaissant les bon mots clé on trouve tout.
Pour ce qui est de la programmation, dreamweaver c'est juste un éditeur de texte avec des boutons pour t'aider à faire des choses comme des tableaux, des ancrages etc etc mais en aucun cas il ne te fera de la programmation pur comme des script de calcul etc etc.
Dreamweaver te sert juste à créer le visuel de ton site en transcrivant ce que tu place sur ta page en code HTML. Après c'est qu'une très petite partie de l'ensemble du projet. Il te manquera la partie la plus importante dans le code et ça aucun programme t'aidera à le créer. Il te faudra l'apprendre et c'est pourquoi je préfère dire que dreamweaver n'est pas si bon que ça car il est plus profitable d'apprendre le tout que seulement une partie surtout quand il faudra mettre la partie non créé par Dreamweaver dans le code créé par ce logiciel. Et dire que j'ai appris à coder sur ce logiciel et maintenant je me dis que c'est une connerie cette façon de faire car j'ai pu voir certains de mes camarades à l'époque trop se reposer sur ce logiciel et qui n'ont pas suivit une fois que nous sommes passé aux codes annexes au HTML.
En clair je suis plus du genre à dire que le plus simple reste le "notepad" qui bouffent rien en ressource et qui est un excellent logiciel pour ça. Bien entendu c'est qu'une page ou on écrit du texte mais la programmation c'est ça. "Notepad ++" est un logiciel gratuit qui met des couleurs dans ton code pour t'y retrouver.
Maintenant j'espère ne pas te faire peur en disant ça. Il faut jutse comprendre qu'aucun logiciel ne pourra t'aider jusqu'au bout et que ce ne sera que de la petite aide. Et encore il y a d'autres choses à voir mais je pense que ça sert à rien d'en parler pour l'instant.